Concours

concours super heros

Qu'est-ce qu'un super héros ? Un homme ? Une femme ? Un adolescent ? Une chimère ? Faut-il d'abord être un héros pour devenir ensuite un super héros ? Quelles sont les origines du super héros ? Son ou ses super pouvoirs ? Travaille-t­ il ? Comment se dissimule-t-il ? Quelle est sa situation familiale, professionnelle, scolaire, quels sont ses loisirs, ses costumes de super héros ou même ses armes ?

Autant de questions dont les réponses donnent corps au super héros. Toi aussi, rejoins les grands créateurs de légende, en imaginant les nouveaux super héros et héroïnes, qu'ils agissent seuls ou en équipe. Fais nous découvrir leur foyer, leur visage, leur nom, leur combat, leurs ennemis et crée tout un univers grâce à ce concours.

Mets en scène, dessine, invente, réalise le costume du super héros, habille-le, fabrique son maquillage et trucage, rédige une chanson, compose une musique, un générique, une chorégraphie, raconte une histoire, crée un objet numérique et visuel. A toi de choisir selon ton envie et ton talent !

-------------------------------------------
Phases finales

Les membres des jurys ont délibéré durant trois jours pour sélectionner les oeuvres qui feront l’objet d’une exposition au Puzzle à Thionville du 1er au 4 juin.
Les oeuvres les plus remarquables seront présentées au public le 10 juin à Petite-Rosselle lors du mapping-vidéo géant proposé par la Komplex Kapharnaüm.

Les lauréats sont les suivants :

- Pour les prix des écoles maternelles et primaires : école Trait d’Union de Florange (CM1 : 31 élèves), l'école Saint-Exupéry de Yutz (ULIS : 8 élèves)
et l'école La Bergerie de Créhange (Maternelle : 45 élèves). 
- Pour les prix des collèges : collège René Cassin de Guénange (5e : 32 élèves), collège Jean Mermoz de Yutz (4e : 8 élèves) et le collège Louis Pasteur de Faulquemont (5e : 38 élèves).
- Pour les prix des MECS : la Fondation Saint-Jean de Metz (8 jeunes) et le Village d’enfants SOS de Marange-Silvange (2 jeunes).
- Pour le prix individuels : groupe d’élèves du collège de Vitry-Sur-Orne (9 élèves).
- Pour le prix coup de coeur du jury : le collège Pierre Adt de Forbach (classe allophone : 7 élèves).

Héros du village d’enfants SOS de Marange-Silvange © DPT57 Héros du collège Jean Mermoz © DPT57 Héros du collège de Vitry-Sur-Ornes  © DPT57 Héros de l'Ecole Trait d’Union de Florange © DPT57
Héros de la MECS Fondation Saint-Jean de Metz © DPT57  Héros de l'Ecole La Bergerie de Créhange © DPT57  Script du film du Collège Pierre Adt de Forbach© DPT57Héros du Collège Louis Pasteur de Faulquemont © DPT57 Héros de l'Ecole Saint-Exupéry de Yutz© DPT57
  Héros du Collège René Cassin de Guénange© DPT57   Collège Pierre ADT de Forbach © DPT57 Délibération du Jury du concours Kirby © DPT57 Délibération du Jury du concours Kirby © DPT57

Les différents prix (trophée, carte "Pass Super-Héros...) seront remis lors d'une grande manifestation réunissant le public scolaire le 1er juin 2017 au Puzzle de Thionville, en présence de Patrick WEITEN, Président du Conseil Départemental de la Moselle.

logo CG header

Copyright © 2017

Tous droits réservés

Conseil Départemental de la Moselle

1, Rue du Pont Moreau - CS 11096

57036 METZ Cedex 1