Quelles sont les bonnes raisons d’ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Quelles sont les bonnes raisons d’ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Les banques en ligne sont devenues très prisées par les consommateurs. Depuis leur apparition jusqu’à aujourd’hui, le nombre de leurs clients ne cesse d’augmenter. Elles proposent en effet des services captivants et largement différents des banques physiques. Cet article détaille les bonnes raisons d’ouvrir un compte bancaire en ligne.

Ouvrir un compte dans une banque en ligne : une solution pour économiser de l’argent

Les banques en ligne donnent à leurs clients l’opportunité de pouvoir réaliser des économies d’argent. Contrairement aux banques classiques, celles-ci ne requièrent pas de frais bancaires. En effet, il n’y a plus aucuns frais de tenue de compte, de cotisation, de retrait d’espèce dans des distributeurs automatiques, de commission, etc. Il est également à noter que la carte bancaire est gratuite. Par ailleurs, à chaque ouverture de compte, un versement d’une somme entre 80 et 150 euros sera effectué aux clients en guise de bonus. Le montant varie cependant d’une banque à une autre. Toutefois, il existe certaines conditions à respecter avant que les abonnés puissent toucher à cet argent.

Gagner du temps en se souscrivant dans une banque en ligne

Il faut avouer qu’il est parfois utile de prendre un jour de congé pour faire la queue à la banque classique. Pour mettre fin à ce calvaire, la banque en ligne, comme son nom l’indique, propose des services qui s’effectuent entièrement en ligne. Il est désormais inutile de prendre un rendez-vous des semaines à l’avance avec son gestionnaire de compte pour effectuer certaines opérations. Ces dernières peuvent être réalisées en quelques clics sur son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur. L’inscription se fait en seulement 5 minutes environ, car l’application est fluide. Le délai de confirmation peut aller jusqu’à 5 jours avant de pouvoir profiter des offres proposées.

Qu’en est-il de la sécurité des transactions effectuées ?

Certaines personnes sont réticentes par peur des piratages de leur compte et de leurs données personnelles. Étant donné que la banque en ligne est une grande filiale et une vraie banque, elle a donc déjà tout étudié. Elle travaille avec l’autorité Contrôle Prudentiel et de Résolution pour examiner et vérifier toutes ses activités. En effet, la banque doit s’acquitter des cotisations Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution. En plus de cela, pour certaines banques, le client reçoit continuellement des messages d’alerte lorsqu’il y a des mouvements sur son compte.

La banque en ligne : un service disponible 24 heures sur 24

Grâce à la banque en ligne, il est désormais possible de gérer son compte tous les jours et toutes les heures. Les clients peuvent réaliser eux-mêmes des transactions sans avoir besoin de l’aide d’un conseiller. Ils ont également le droit de modifier les plafonds des cartes bancaires, de commander un chéquier ou bien de changer leurs informations. Leurs dossiers personnels restent à portée de mains. S’ils ont des questions ou des requêtes à faire, ils peuvent appeler le service client dans la semaine selon l’horaire fixé par la banque.