Tour d’horizon sur les services proposés par les banques en ligne

Tour d’horizon sur les services proposés par les banques en ligne

Depuis quelques années, de nombreuses personnes choisissent de faire confiance aux banques en ligne. En effet, ces dernières proposent plusieurs offres intéressantes pour attirer davantage de nouveaux consommateurs. Comme leur nom l’indique, toutes les opérations s’effectuent en ligne, donc, il n’existe aucun interlocuteur direct. Cependant, pour des informations supplémentaires sur un point en particulier, il est possible de faire appel au service client. Généralement, celui-ci est disponible 7 j/7 ou 6 j/7 pour venir en aide aux personnes intéressées. Cet article présente tous les services que proposent les banques en ligne.

La banque en ligne pour gérer son propre compte

Effectivement, elle donne l’opportunité de pouvoir piloter soi-même son compte. Le titulaire a le droit de gérer directement toutes les opérations qu’il souhaite réaliser. L’application est généralement facile à manipuler pour simplifier l’accès des clients à cet espace virtuel. Ils peuvent donc consulter les mouvements de leur compte ou bien le solde à tout moment. Il est désormais possible de faire des virements de manière plus rapide. Contrairement à ceux de la banque physique, ces services sont totalement gratuits. Par ailleurs, certains formulaires en ligne sont mis à la disposition des clients pour qu’ils puissent s’inscrire à un livret d’épargne ou ouvrir un compte bancaire. Les procédures sont entièrement informatisées pour minimiser le déplacement et les pertes de temps. Il ne reste plus qu’à compléter les dossiers et signer les contrats électroniques. Le titulaire d’un compte peut également modifier ses informations personnelles si par exemple il a changé de numéro de téléphone ou d’adresse. Puisque la banque est disponible tous les jours, il est possible d’accéder à ses documents bancaires et d’imprimer son RIB. Les membres de la banque en ligne ne doivent pas forcément appeler un conseiller avant de réaliser quoi que ce soit. Ils peuvent passer directement la commande pour avoir un chéquier. Les relevés bancaires leur seront livrés en fichier électronique.

Qu’en est-il des crédits et des prêts ?

Comme pour les banques physiques, la banque en ligne permet à ses clients de demander un prêt. Ils ont ainsi le droit de réaliser un projet qui leur tient à cœur. Il existe par exemple le crédit conso incluant le crédit auto ou le crédit travaux. Les tarifs, le taux d’intérêt, le plafond et la durée du remboursement varient en fonction de la banque choisie. Il faut avouer que les conditions sont plutôt captivantes et les frais de gestion sont gratuits pour la plupart des banques en ligne. Par ailleurs, ceux qui comptent anticiper le paiement des crédits ne doivent aucun remboursement des frais. Il faut savoir que la néobanque offre à ses clients l’occasion de pouvoir s’investir. S’ils ont des projets immobiliers, il existe en effet des prêts en lien avec l’immobilier. Toutefois, il est à noter que les conditions sont différentes d’une banque à une autre. Dans la plupart des cas, le remboursement peut s’étaler jusqu’à plus de 10 ans selon la somme empruntée ainsi que le type de logement. Pour l’achat d’un bien neuf ou ancien, il est possible d’obtenir dans les 1 000 000 d’euros. Le taux d’intérêt est plus avantageux par rapport à la concurrence. Comme pour les crédits, bon nombre de banques en ligne suppriment tous les frais de dossier ou de remboursement anticipé.

La banque en ligne et le placement en bourse

Pour aider les clients à gagner plus d’argent, quelques banques en ligne proposent le placement en bourse. Ce dernier consiste à investir une part d’un capital sur un des produits ou des actifs des actions ou des entreprises afin d’obtenir des intérêts sur le long terme. Les offres sont alléchantes et permettent de réaliser des placements boursiers. Plusieurs personnes sont intéressées, car la plateforme est performante, sécurisée et rentable également. De plus, il est à noter que les frais de courtage sont réduits. Par ailleurs, certaines banques en ligne suggèrent une offre complète comprenant des comptes d’épargne, des comptes titres et PEA ainsi qu’une assurance-vie. Une bourse en direct peut s’effectuer par le compte titre ou le PEA selon la banque. Les livrets bancaires font également partie des placements boursiers. Ils sont captivants puisqu’ils octroient un taux d’intérêt très attractif pour les clients. Il peut aller jusqu’à 3 % pour satisfaire les membres de banque. La néobanque est très bénéfique parce qu’elle permet de consulter le cours de la bourse à tout moment. Certains d’entre ces établissements suggèrent des options pour aider les individus à anticiper l’évolution des cours des actifs financiers. En outre, il est possible de profiter du flux en temps réel grâce à l’application.

Quelles sont les différentes offres pour les consommateurs ?

Les banques en ligne cherchent tous les moyens pour attirer davantage de clientèle. En premier lieu, l’ouverture d’un compte courant permet de réaliser diverses transactions, dont des prélèvements, des versements, des retraits ou bien des encaissements de chèques. Les revenus mensuels minimums, les frais de gestion et de tenue de compte, la nature de la carte bancaire, les primes de bienvenue dépendent d’une banque à une autre. Il existe également des parrainages d’environ 80 euros pour les personnes qui ont convaincu des clients potentiels à ouvrir un compte dans la même banque. Certaines d’entre elles offrent des cartes cadeaux dans les 120 euros pour le filleul. Ensuite, il est possible de choisir sa carte bancaire selon le coût, le type, les différentes conditions de retrait et de paiement hors réseaux, les plafonds autorisés, etc. Il est à noter que la banque déduit entre 1,90 % à 2 % du montant pendant un retrait hors zone UE. Par ailleurs, les clients des banques en ligne ont le droit de recevoir ou d’envoyer un chèque. Ce dernier peut être reçu soit par courrier, soit en ligne selon les préférences de chacun ainsi que la nature des offres. La banque en ligne suggère aussi des produits d’épargne pour les consommateurs. Il faut reconnaitre que les taux, les plafonds et les rémunérations sont variables d’une banque à une autre.